Météo : un temps de printemps pour ce début de vacances d'été

Pour cette météo du 9 juillet, c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide : non, ce n'est pas encore l'été, le thermomètre l'indiquerait, mais on n'est plus le déluge non plus. Le vent de secteur ouest amène fraîcheur océane et douceur la nuit, mais ne suffit pas à réjouir les vacanciers.
© C.François France Televisions

Le vent de secteur ouest, avec des nuances de nord sur le littoral et de sud à l'intérieur des terres apportera douceur et nuages dans la nuit du 8 au 9 juillet. Ceci amènera des températures comprises entre 14°C et 16°C au lever du jour avec des éclaircies sur l'ensemble de la région.

L'après-midi sera tout aussi ensoleillé malgré quelques nuages, mais la température sera de 20°C à 21°C sur l'ensemble de la région avec une pointe à 22°C voire 23°C pour la Ferté-Bernard, dans la Sarthe.

Il faut néanmoins se méfier des nuages et de la relative fraîcheur pour la saison, car le soleil lui continue d'influer sur la peau des plus fragiles. Météo France annonce un indice UV compris entre 4 et 9 suivant la localisation mais, il faut garder présent à l'esprit d'avoir toujours une crème à porter de main, d'acquisition récente et fortement protectrice.

 Le soleil se lèvera à 6h58 et se couchera à 21h52, le coefficient de marée sera de 66 puis 68 avec une basse mer à 11h19 et une pleine mer à 17h20 au port du Croisic.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo