Mort de Simone Veil : les hommages se succèdent sur Twitter

Simone Veil s'est éteinte à l'âge de 89 ans, le 30 juin 2017 / © BORIS HORVAT / AFP
Simone Veil s'est éteinte à l'âge de 89 ans, le 30 juin 2017 / © BORIS HORVAT / AFP

L'ancienne ministre Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Elle avait porté le projet de loi légalisant l'avortement. 

Par Fabienne Béranger

Guillaume Garot, le député socialiste de la Mayenne, rappelle que Simone Veil était une " humaniste, européenne convaincue, défenseure des droits des femmes"
Pour l'ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, Simone Veil "nous laisse en héritage son esprit de résistance, de liberté, son féminisme, sa leçon de vie et de courage"
Réaction de Jean-Marc Ayrault après le décès de Simone Veil

Christophe Béchu, le maire LR d'Angers estime qu'elle a "marqué pour toujours la France et les français par son engagement politique et ses combats."
Bruno Retailleau, président de la région des Pays de la Loire, estime que "la France perd aujourd'hui une immense figure de notre mémoire."
Johanna Rolland, la maire de Nantes, se dit "émue d'apprendre le décès de Simone Veil" 
Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'agriculture exprime "tristesse et admiration"
David Samzun, le maire PS de Saint-Nazaire, a, de son côté, publié un communiqué de presse dans lequel il estime que Simone Veil "était une femme admirable, à bien des niveaux, aussi bien politiquement que personnellement. Et la France pleure aujourd’hui une femme d'exception qui, pour avoir connu le pire, a travaillé au meilleur de l'idéal humaniste et européen."

Ajoutons à tout cela le tweet polémique de Samuel Potier, conseiller régional FN en Pays de la Loire.


Sur le même sujet

Les + Lus