Nantes : le concert très très très privé du groupe espagnol Berri Txarrak

Berri Txarrak
Berri Txarrak

L'affaire commence à faire le buzz sur internet, le groupe Berri Txarrak, connu en Espagne pour son rock énergique et ses chansons en langue basque, a donné un concert exceptionnel à Nantes mardi 20 juin à La Scène Michelet, un concert devant... une personne.

Par Eric Guillaud

Jouer entre le Hellfest et la fête de la musique un soir de canicule à Nantes peut comporter des risques. Au moins celui d'avoir une salle vide.

Le groupe de rock espagnol Berri Txarrak, plus de 20 ans d'âge, une dizaine d'albums, des dizaines de milliers d'amis sur les réseaux sociaux, des centaines de concerts un peu partout en Europe, y compris dans des festivals prestigieux que sont le Hellfest (2013) ou le Primavera Sound (2017), en ont fait l'expérience mardi 20 juin à La Scène Michelet. Sauf que la salle n'était pas tout à fait vide. Il y avait très exactement 1 spectacteur.

De quoi annuler le concert ? Pas du tout, le groupe a tenu à jouer comme d'habitude. La preuve en images...

"Juste une seule personne dans le public, ça arrive parfois...", s'amuse le groupe dans un post Facebook. Et d'annoncer son concert à Paris pour la fête de la musique : "Aujourd'hui nous allons tout donner à Paris, comme nous l'avons fait hier parce que chaque fan le mérite".

Ça arrive, certes, ce n'est pas plus grave que ça, mais l'affaire a quand même été relayée jusque dans le très sérieux quotidien numérique espagnol Público et repris dans le journal Sud Ouest.

Mais Berri Txarrak, c'est quoi ? C'est ça...

BERRI TXARRAK: Zerbait asmatuko dugu (official video)

Jointe par téléphone, la société de booking Rage Tour, en charge de la tournée du groupe, parle pour sa part de 20 entrées payantes. Où étaient passées les 19 autres personnes ? Mystère...

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus