Nantes : Orange Blossom au Zénith

Origins : la musique d'Orange Blossom et les machines de François Delarozière / © Rod Maurice
Origins : la musique d'Orange Blossom et les machines de François Delarozière / © Rod Maurice

Le groupe nantais d'électro rock ethnique est de retour à la maison pour un concert exceptionnel sur la scène du Zénith le vendredi 6 mars. Au menu, de la musique mais aussi du rêve, de la poésie et une scénographie signée par le maître des Machines, François Delarozière...

Par Eric Guillaud

Orange Blossom ? Impossible pour les Nantais et plus largement les Ligériens de ne pas connaître. Depuis plus de 20 ans maintenant, le groupe nous fait voyager avec sa musique inclassable, aux influences mondiales.

Dans une interview que nous avions réalisée en 2014, et toujours disponible ici, Carlos Robles Arenas, grand fan de Joy Division et de Led Zeppelin, nous expliquait ses influences, ce mélange de rock, de post punk et de musique traditionnelle, ethnique, qui est la marque d’Orange Blossom :

"J’ai très tôt été baigné dans la musique, depuis le mambo jusqu’au rock en passant par la musique mexicaine d’où je suis originaire, l’electro ou encore la salsa que j’ai découvert à Cuba quand j’étais à l’école de musique. De fait, le mélange est normal pour moi, évident (…)"

"Pour moi la musique, c’est quelque chose qui n’a pas besoin de longue formation, d’acquis. Tu écoutes, tu aimes ou tu n’aimes pas. Chez certains groupes, le mélange peut faire collage ou trop conceptuel. Je pense que ce n’est pas évident dans leur tête. Dans la mienne ça l’est. Lorsque je compose, je fais en sorte que ce soit sincère, le plus sincère possible"


Cinq ans après la sortie de son troisième album baptisé Under the Shade of violet, lequel nous a permis de découvrir la voix exceptionnelle, envoûtante, de la nouvelle chanteuse égyptienne Hend Ahmed, Orange Blossom reprend la route avec un spectacle unique, spectaculaire, une expérience sonore et visuelle hors norme impliquant des machines de François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, notamment à l’origine du fameux éléphant de Nantes. 

Orange Blossom sera sur la scène du Zénith de Nantes vendredi 6 mars. Le spectacle, prévu dans une capacité inférieure à 5.000 personnes, est à ce jour maintenu et il reste des places...
Orange Blossom en concert au Zenith de Nantes le 6 mars 2020

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus