Comme prévu, ils ont été violents, nombreux, et localisés. Les orages ont surtout frappé en début d'après-midi, mais l'alerte météo dure jusqu'au milieu de la nuit pour la Sarthe, la Mayenne, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partout, le même scénario : des orages violents, accompagnés parfois de grêle, de foudre, ou de vents violents, provoquant des inondations, sur les routes, dans les caves et garages.

C'est en début d'après-midi que les phénomènes ont été les plus nombreux, frappant principalement la Sarthe et la Mayenne.

Dans le nord de la Sarthe, les pompiers ont dû réaliser plus de 275 interventions, sur 58 communes, plus d'une centaine sur la seule ville de Bonnétable. A Soligné-sous-Ballon, il a fallu évacuer plusieurs maisons fortement inondées dans la rue principale, leurs habitants étant pris en charge par la mairie.


En Mayenne, on a compté plus de 200 interventions de pompiers, sur 42 communes, principalement à l'ouest de Laval.

L'impact a été moindre dans le Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique, avec une vingtaine d'interventions pour chacun de ces départements.

Le bulletin de vigilance orange de Météo France est valide jusqu'à demain pour la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Mayenne. De nouveaux orages pourraient frapper dans la soirée et en début de nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information