Pays de la Loire : l'intérim en hausse en décembre

L'emploi intérim en hausse en décembre en Pays de la Loire (image d'illustration) / © Franck Dubray - MaxPPP
L'emploi intérim en hausse en décembre en Pays de la Loire (image d'illustration) / © Franck Dubray - MaxPPP

L'emploi intérimaire a connu une hausse de 4,8% en décembre 2015 en région Pays de la Loire, soit 2 373 postes de plus qu'à la fin novembre.

Par Fabienne Béranger

L'intérim se porte bien en Pays de la Loire. Selon les chiffres de décembre, que vient de publier Pôle Emploi, les emplois intérimaires ont augmenté de 4,8% dans notre région. Ils étaient ainsi 52 300 intérimaires en poste à la fin du mois.
Parallèlement, l'évolution menseulle au niveau national est de 3,4%.

Le secteur tertiaire et l'industrie sont ceux qui connaissent les plus belles augmentations avec, respectivement, +17,9% et 1,9%. Le secteur de la construction est le seul à afficher une baisse avec -5,9% pour le mois de décembre.

Cadres et professions intermédaires affichent l'augmentation la plus importante (+18,3%) en décembre, suivis par les employés (+15,8%). La progression est plus faible pour les ouvriers non qualifiés et les ouvriers qualifiés (+3,9% et +0,7%).

Enfin, c'est la Mayenne qui connait la plus forte augmentation de l'emploi intérimaire en décembre : +12,9%. La Vendée a connu une baisse modérée avec -1% mais enregistre une hausse annuelle de 20%.

Sur un an, de décembre 2014 à décembre 2015, la tendance régionale reste positive: +16,8%, soit 7 540 postes supplémentaires.

Sur le même sujet

Les + Lus