Cet article date de plus de 3 ans

Rappel de lots de lait infantile contaminé par des salmonelles, 20 bébés atteints

La Direction générale de la Santé a annoncé le rappel de lots de lait infantile après "la contamination par des salmonelles de 20 jeunes enfants âgés de moins de six mois dans huit régions différentes", dont les Pays de la Loire.
"Les premiers résultats des investigations menées par Santé Publique France, en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour identifier les aliments concernés par la contamination montrent que les 13 enfants dont les familles ont été interrogées à ce jour ont tous consommé du lait infantile 1er âge issu de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production du groupe LNS (Lactalis)", précise la DGS.

A ce jour, douze lots sont concernés par la contamination à la salmonelle.

Lait Picot SL sans lactose, 1er âge 350g :Lait Pepti Junior sans lactose, 1er âge 460g  :Lait Milumel, Bio 1er âge 900g, sans huile de palme :Les 20 bébés touchés par la salmonelle après avoir consommé l'un de ces laits vivent dans huit régions différentes dont les Pays de la Loire, comme le précisent nos confrères de France Bleu Loire Océan.

► Les conseils de la DGS :
Votre enfant peut présenter les symptômes d'une infection à la Salmonelle agona dans les trois jours suivant l'ingestion : vomissements, diarrhée parfois sanglante, fièvre. Il est impératif de consulter un médecin en cas d'apparition de ces signes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alimentation société santé lactalis économie entreprises