Cet article date de plus de 3 ans

Pays de la Loire : le trafic SNCF perturbé par les fortes pluies

La circulation entre Nantes / Savenay et Nantes / Angers est fortement perturbé en raison des dégats électriques provoqués par les intempéries, signale la SNCF. L'axe Angers / Saumur est également impacté. Le trafic TGV est aussi ralenti entre Nantes et Paris.
Les fortes pluies qui s'abattent sur les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire provoquent des perturbations sur le reséau TER. 

Lundi, à 19h30, la SNCF a décidé de stopper le trafic entre Saint Nazaire et Nantes dans les deux sens, en raison du niveau d'eau important à Savenay.


Sur l''axe Angers/Saumur, à l'arrêt entre 14h et et 16h, le trafic reprend doucement à vitesse réduite, précise la SNCF, ainsi que sur l'axe Nantes/Angers.


Un arbre tombé sur une caténaire à proximité de Sablé sur Sarthe à bloqué le trafic entre Angers et Sablé sur Sarthe durant l'après-midi. Il a repris dans le sens Sablé sur Sarthe/Angers en soirée.

Depuis 18h30, une nouvelle intervention est en cours après la chute d'un arbre à proximité d'Ecouflant. La circulation dans le sens Angers Sablé-sur-Sarthe est interrompue.

Cet incident provoque également un retard d'au minimum une heure trente pour les TGV entre Nantes et Paris. ils sont détournés vers Rennes et Saint-Pierre des Corps.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports