Le nouvel âge d'or du jeu de société

Les jeux de société connaissent depuis quelques années un nouvel attrait. Les évènements et les lieux dédiés au jeu se multiplient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end des 28 et 29 octobre, petits et grands se sont retrouvés à La Flèche, à la ludothèque du Carroi, à l’occasion du Festival du jeu.

« Les gens sont restés de grands enfants »

Les boîtes sont bien en évidence et les animateurs disponibles pour expliquer les règles. En famille ou entre amis, le public est venu découvrir les nouveautés des éditeurs et partager un moment convivial.

Le jeu de société, ce n’est plus ringard

Ces dernières années il a même le vent en poupe. En 2016, en France, le jeu de société a connu une croissance de +5% par rapport à 2015 avec un chiffre d'affaire de 350 millions d'euros. Une expansion favorisée par la multiplication des références.


Les jeux de société connaissent depuis quelques années un nouvel attrait. Les évènements et les lieux dédiés au jeu se multiplient comme ce week-end en Sarthe. ©France 3

Les bars à jeux, un nouveau concept

La redécouverte du jeu de société s’accompagne également de l’émergence de nouveaux concepts comme les bars à jeux. Et les jeunes sont les premiers conquis : 

« Aujourd’hui on passe beaucoup de temps devant son ordinateur, la tablette ou le smartphone. Les gens ont un besoin de se retrouver physiquement autour d’un plateau en laissant de côté les objets numériques et passer un moment convivial. ».

A l'heure du tout numérique, le jeu de société a encore de beaux jours devant lui...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information