Cet article date de plus de 4 ans

L'ancien stade Léon Bollée du Mans bientôt remplacé par des logements

Le site du stade Léon Bollée va bientôt être remplacé par un ensemble immobilier de 210 logements.
L'ancien stade Léon Bollée du Mans a eu son heure de gloire. Il a accompagné l' équipe le Mans FC en ligue 1. Remplacé depuis 2011 par le MMArena, le site de presque 4 hectares va devenir un ensemble immobilier de 210 logements.

"L'idée c'est d'avoir une certaine homogénéité, mais tout en ayant une programmation qui permet l'accès à tout le monde", précise Gilles Madre, président de l'agence P2i. "À la fois des gens qui peuvent être en locatif, en locatif social, en accession sociale, en accession libre. De manière à faire en sorte que tout le monde puisse vivre autour de cet ensemble."

3 étages maximum

En concertation avec les riverains, ce projet présente un quartier ouvert. 400 places de stationnement, des immeubles à 3 étages maximum et quelques beaux arbres seront conservés. Seulement la densité de la population les inquiète.

"On arrive 55 logements par hectare, avec beaucoup de logements individuels", indique Emilien Legeais, président de l'association des riverains. "Ce qui fait qu'avec les collectifs et les maisons, il va y avoir des bâtiments qui vont être proches des uns des autres, donc moins d'espaces de vie. Est-ce que ça nuira à l'attractivité commerciale de ce quartier, je n'en sais rien."

Presque 3 millions d'euros seront déboursés pour l'achat de cet ensemble. Il verrait ses travaux commencer début 2019 pour voir ses premiers occuppants arriver dès 2020.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie logement société