Cet article date de plus de 3 ans

Attaque au couteau à Paris : la victime était née au Mans

Ronan, 29 ans, est la victime de l'attaque au couteau commise samedi soir à Paris. Le jeune homme, qui vivait à Paris, était né au Mans.
L'attaque au couteau du 12 mai à Paris a fait un mort et quatre blessés
L'attaque au couteau du 12 mai à Paris a fait un mort et quatre blessés © Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Peu avant 20H50 samedi, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes entre l'Opéra et la Bourse, en plein coeur de Paris, dans le IIème arrondissement, un quartier très animé le samedi soir.
Parmi les victimes de l'assaillant, un jeune homme de 29 ans qui a succombé à ses blessures.

Ronan était né au Mans et était parti étudier en région parisienne il y a une dizaine d'années. Libraire, il vivait dans le XIIIème arrondissement. Samedi soir, il se trouvait rue Marsollier lorsqu'il a été pris pour cible par le terroriste, un homme de 20 ans, né en Tchétchénie.

Au cours de cette attaque, quatre personnes ont également été blessées. Un Chinois de 34 ans résidant au Luxembourg, blessé au dos selon des sources policières, a été transporté en "urgence absolue" à l'hôpital Georges-Pompidou. Une femme de 54 ans a aussi été grièvement blessée, rue Gaillon. Elle a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière. Tous deux sont désormais hors de danger. Une femme de 26 ans et un homme de 31 ans ont été plus légèrement blessés lors de cette attaque. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attaque au couteau à paris faits divers terrorisme