• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Basket playoffs championnat de France : Le Mans rejouera face à Strasbourg

Il faudra une cinquième rencontre pour déterminer qui du Mans ou de Strasbourg ira en finale / © Cécile Claveaux
Il faudra une cinquième rencontre pour déterminer qui du Mans ou de Strasbourg ira en finale / © Cécile Claveaux

Qui sera le champion de France ? On le saura à l'issue de cette phase qui fait se rencontrer les meilleurs équipes de l'élite. Le Mans et Strasbourg sont toujours face à face avec deux matchs gagnés de chaque côté. Une dernière rencontre décidera samedi soir qui des deux ira en finale.

Par Olivier Quentin

Le MSB avait pris l'avantage deux victoires à une après sa troisième rencontre face à Strasbourg (le premier à trois victoires est qualifié pour la finale). Un score sans appel de 80 à 60.

Jouant à nouveau à domcile, les Manceaux avaient une chance de se propulser en finale mais Strasbourg s'est imposée 82-89. 

remettre les compteurs à zéro samedi...
 

"Ça aurait été cruel qu'on ne s'impose pas, déclarait jeudi soir Vincent Collet entraîneur de Strasbourg. En première mi-temps on avait commencé à creuser l'écart. On a su faire le dernier rush. On n'était pas bon mardi et ce soir on est bon. Pourtant il faudra remettre les compteurs à zéro samedi."

un peu de fatigue...


De son côté Eric Bartéchéky, l'entraîneur manceaux ne cachait pas une certaine déception : "Quand on est à une victoire d'accéder à la finale et qu'on ne parvient pas à le faire, on est forcément déçu mais tout n'est pas perdu. Il y a surement un peu de fatigue. On n'a pas réussi défensivement à perturber le jeu de Strasbourg."

Tout se jouera donc samedi soir en Alsace, autant dire que le MSB a laissé passer sa chance. Ce vendredi soir Monaco joue à Limoge pour l'autre demi-finale.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus