Insolite : en Sarthe, un chaton prend place dans un TER

© Guillaume Chueca
© Guillaume Chueca

Mercredi 10 janvier, le contrôleur d'un TER sarthois a fait monter dans son train un chaton égaré qui menaçait de sauter sur les rails en gare de Voivres-lès-le-Mans. Grâce à une photo postée sur Twitter, celui-ci a pu rapidement retrouver ses maîtres.

Par V.P.

Un voyageur pas comme les autres a pris place dans le TER au départ de Sablé-sur-Sarthe à 6h39 et à destination du Mans, mercredi 10 janvier. "Noisette", un chaton de quatre mois, avait été trouvé errant dans la gare de Voivres-lès-le-Mans par le contrôleur du train, Guillaume Chueca. Alors que l'animal se préparait à sauter de façon hasardeuse du quai pour rejoindre le train, l'employé de la SNCF l'a attrapé et embarqué avec lui jusqu'au Mans.

Après avoir emmené Noisette dans la cabine du conducteur, Guillaume Chueca a pris quelques photos et les a postées sur le réseau social Twitter. Il lance alors un avis de recherche pour trouver ses propriétaires, l'animal étant porteur d'un collier. 



Le contrôleur appelle ensuite la gare du Mans pour les avertir qu'ils devront prendre en charge l'animal. "Ils étaient surpris et ont un peu rigolé car quand on les appelle, c’est en général pour des soucis un peu plus graves," signale Guillaume Chueca au Maine Libre. Grâce à la mobilisation des twittos, la propriétaire est retrouvée au bout d'une heure. Elle avait perdu Noisette depuis deux jours.

Après avoir été chouchouté par le personnel du train - il a voyagé en première classe - et celui de la gare du Mans, Noisette a retrouvé sa maîtresse.

 

Sur le même sujet

Témoignage aide-soignante Ehpad

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés