Sarthe : alerte orange aux orages, la ville du Mans ferme les parcs et jardins

Publié le Mis à jour le

Le département de la Sarthe est placé en vigilance orange orages, la ville du Mans alerte les habitants sur le risque d'orages violents, de précipitations fortes et de rafales de vent, ce dimanche après-midi 15 mai. En conséquence, les parcs et jardins, les cimetières sont fermés, des fêtes écourtées.

Le département de la Sarthe a été placé en vigilance orange aux orages par Météo-France, indiquant une forte probabilité d'averses de grêle. Seule dans la région à prendre des précautions particulières, la ville du Mans indique que les prévisions météorologiques font état de risques d’orages importants, accompagnés de précipitations et fortes rafales de vent, dépassant ponctuellement les 100 km/h ce dimanche après-midi 15 mai.

"En conséquence, les parcs et jardins de la ville du Mans, ainsi que les cimetières, seront fermés au public dans la journée. En concertation avec les différents organisateurs et par précaution, plusieurs événements prendront fin de manière anticipée, à compter de 15h", précise le communiqué municipal.

Ce sera le cas pour Mans’art dans la Cité Plantagenêt, la Fête de Quartier Nord-Ouest au Parc Monod, et le Festival outre-mer aux Etangs Chauds. Le concert initialement programmé au kiosque du Jardin des Plantes à 16h est annulé.