• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : un prêtre mis en examen pour viols sur mineurs, témoignages d'enfants et parents

En l'état actuel de l'enquête, il y a six plaignants, des jeunes garçons qui ont grandi dans le nord de la Sarthe. Témoignage victime/famille / © France 3
En l'état actuel de l'enquête, il y a six plaignants, des jeunes garçons qui ont grandi dans le nord de la Sarthe. Témoignage victime/famille / © France 3

Dans la Sarthe, un curé est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineur. Les 6 plaignants, des jeunes garçons, ont grandi dans le nord de la Sarthe. Le prêtre lui se trouve depuis mardi, en détention provisoire. Nous avons recueilli le témoignage des jeunes victimes et leurs parents.

Par Willy Colin avec Claude Bouchet

Les faits recensés auraient été commis entre 1993 et 2007. Le religieux mis en cause est passé par la paroisse de Bonnétable où nous avons retrouvé une famille très affectée. Deux des garçons figurent parmi les plaignants. La maman a été mise informée par le plus jeune de la fratrie. Lui n'a pas été abusé. Mais il a su. Les dix dernières années pour cette mère face à deux enfants très perturbés ont ressemblé à l'enfer.

L'abbé a été interpellé ce mardi. Il exerçait dans les paroisses de Parigné-l'Évêque et du Grand-Lucé, toujours dans la Sarthe. L'évêché du Mans a tenu à réagir. Pour l'heure, le curé nie tout en bloc. Il a été placé en détention provisoire.

Notre reportage en vidéo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus