Le Mans : un épicier jugé pour détention de cannabis et d'arme à feu

69 pieds de cannabis découvert chez un sexuagénaire nazairien (photo d'illustration) / © CC M a n u e l Flickr
69 pieds de cannabis découvert chez un sexuagénaire nazairien (photo d'illustration) / © CC M a n u e l Flickr

Le gérant de l'épicerie de la gare doit comparaître ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans. Interpellé dimanche soir, en possession d'un pistolet et d'une centaine de munitions, les enquêteurs ont aussi découvert 6,2kg de cannabis à son domicile. 

Par O.V

Les portes de l'épicerie de la gare du Mans sont restées closes depuis l'interpellation de son gérant, dimanche soir. Selon les informations rapportées par nos confrères du Maine Libre, l'homme de 58 ans, suivi de près par les policiers de la BAC, a été arrêté dans son commerce dimanche soir. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert 25 grammes de résine de cannabis, 875 euros et un pistolet de calibre 22 long rifle. 


"Consommation personnelle"




Mais c'est en perquisitionnant le domicile de l'homme qu'ils sont tombés sur 6,2kg de résine de cannabis et une vingtaine de cartes de téléphones portables. L'épicier disposerait également de quatre comptes bancaires sur lesquels il a réparti 120 000 euros. 

Interrogé pendant près de 96 heures, l'épicier a nié son implication dans un quelconque trafic de drogue. Selon lui, les quantités de drogues retrouvées à son domicile seraient destinées à sa consommation personnelle, il en revendrait occasionnellement une petite partie pour "dépanner". 

A lire aussi

Sur le même sujet

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles

Près de chez vous

Les + Lus