• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans : la foire reste un temps fort de l'économie sarthoise

Tous les constructeurs automobiles sont présents chaque année à la foire du Mans. / © Foire du Mans
Tous les constructeurs automobiles sont présents chaque année à la foire du Mans. / © Foire du Mans

La 83ème édition de la Foire du Mans se tient du 12 au 16 septembre au Parc des expositions. Événement économique incontournable, plus de 600 entreprises  seront présentes pendant ces cinq jours de rencontres commerciales.

Par Yann Ledos

Habitat, gastronomie, automobile, engins agricoles, mobilier, bâtiment et travaux publics, tous les grands secteurs commerciaux sont ici assemblés, sur les 50 000 m2 du parc des expositions du Mans.

Principale attraction, le pôle habitat reste le point de passage obligé des 100 000 visiteurs attendus ce week-end.

C'est pendant ces cinq journées de rencontre avec des professionnels que se jouent les futurs chantiers de rénovation ou d'aménagement.

250 artisans et entrepreneurs seront présents pour cette 83e édition.

Autre centre névralgique de cette foire, l'espace dédié aux véhicules de loisirs : camping-cars, caravanes, fourgons équipés... Toutes les solutions sont proposées aux clients potentiels.

Grâce aux rabais concédés pendant ces cinq jours de présentation, une entreprise comme La Mancelle, spécialisée dans la fabrication de caravanes de loisir, remplit plus d'un tiers de son carnet de commande annuel.

Enfin, pour attirer un plus grand nombre de visiteurs, la Foire du Mans mise sur deux journées spéciales, celle du jeudi et du lundi (jours d'ouverture et de fermeture du salon) en proposant l'entrée gratuite pour tous les visiteurs.

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus