Le Mans : le maître de la métamorphose Arturo Brachetti sur scène samedi 22 décembre

Arturo Brachetti, le maître incontesté de l'illusion, en spectacle samedi 22 décembre au Mans / © France 3 Pays de la Loire
Arturo Brachetti, le maître incontesté de l'illusion, en spectacle samedi 22 décembre au Mans / © France 3 Pays de la Loire

Arturo Brachetti est de retour sur scène et se produira samedi 22 décembre à la cité Cénomane au Mans. Un mélange de magie d'illusion et d'acrobatie. Noël avant l'heure.
 

Par Thierry Bercault

Il est considéré comme le plus grand maître de la métamorphose. Fini l'époque où il venait seul sur scène avec sa valise pour jouer un seul numéro. Dans son dernier spectacle, il incarne une cinquantaine de personnages et il se transforme sous les yeux ébahis des spectateurs en quelques secondes. Du grand art. C'est surréaliste.

Arturo Brachetti est né à Turin en Italie. Sa passion de la magie et de l'illusion, il l'a apprise au petit séminaire avec le père Mantelli. A 15 ans, il réalise son premier spectacle. Il entre sur scène en sorcière, se métamorphose en fée puis en homme en queue de pie.

Mais c'est à 21 ans que sa carrière commence véritablement. Le Paradis latin à Paris, Le Piccadilly Theater à Londres puis le Garden Opera House devant la reine d'Angleterre. Il enchaîne les grandes scène et se fait connaître partout dans le monde. 

Parmi ses  plus beaux spectacles : Flic Flac, M. Butterfly, les Quatre Saisons, Maxibulles,  l'Histoire du soldat, le Mystère des bâtards assassins.  Au total, il endosse plus de 350 costumes. 
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus