Arturo Brachetti est de retour sur scène et se produira samedi 22 décembre à la cité Cénomane au Mans. Un mélange de magie d'illusion et d'acrobatie. Noël avant l'heure.
Il est considéré comme le plus grand maître de la métamorphose. Fini l'époque où il venait seul sur scène avec sa valise pour jouer un seul numéro. Dans son dernier spectacle, il incarne une cinquantaine de personnages et il se transforme sous les yeux ébahis des spectateurs en quelques secondes. Du grand art. C'est surréaliste.
Arturo Brachetti est né à Turin en Italie. Sa passion de la magie et de l'illusion, il l'a apprise au petit séminaire avec le père Mantelli. A 15 ans, il réalise son premier spectacle. Il entre sur scène en sorcière, se métamorphose en fée puis en homme en queue de pie.
Mais c'est à 21 ans que sa carrière commence véritablement. Le Paradis latin à Paris, Le Piccadilly Theater à Londres puis le Garden Opera House devant la reine d'Angleterre. Il enchaîne les grandes scène et se fait connaître partout dans le monde.
Parmi ses plus beaux spectacles : Flic Flac, M. Butterfly, les Quatre Saisons, Maxibulles, l'Histoire du soldat, le Mystère des bâtards assassins. Au total, il endosse plus de 350 costumes.