• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : Stéphane Le Foll, probable successeur de Jean-Claude Boulard

Stéphane Le Foll lors du 78 ème Congrès du Parti Socialiste / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Stéphane Le Foll lors du 78 ème Congrès du Parti Socialiste / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Choisi par le groupe socialiste pour succéder à Jean-Claude Boulard, Stéphane Le Foll devrait être élu maire du Mans le 14 juin prochain.

Par FE avec AFP

Stéphane Le Foll, député de la Sarthe, a été désigné par 12 voix contre 9 par le groupe socialiste et apparenté lors d’un vote à bulletin secret, mercredi 6 juin, contre deux autres socialistes la députée Marietta Karamanli et le conseiller départemental Christophe Counil.

Marlène Schiappa, secrétaire d’état, élue sur la liste de Jean-Claude Boulard en 2014, était présente mais ne s'est pas portée candidate.

Le 14 juin prochain, lors du vote au conseil municipal, les communistes et les écologistes devraient apporter leur soutien à Stéphane Le Foll, a précisé son entourage à l'AFP.

L’ancien ministre de l’agriculture vise aussi la présidence de la communauté de commune Le Mans métropole. Le vote sera également organisé le 14 juin.

Jean-Claude Boulard est décédé le 31 mai à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie.

Décès de Jean-Claude Boulard :"si on peut être pape à 76 ans, on peut être maire à 70 !"

Il avait ainsi répondu aux questions sur son âge au moment où il se représentait aux municipales du Mans. C'était en 2014. Jean-Claude Boulard décédé dans la nuit de jeudi à vendredi avait commencé sa carrière politique dans les années 70.

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus