Le Mans : le tram déraille après un choc avec une voiture

Un tramway a déraillé ce lundi matin devant la gare du Mans après avoir été percuté par une voiture. Une grue a été dépêchée sur place pour remettre le tramway sur les rails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux environs de 9h ce lundi matin, lorsqu'une voiture est venue percuter un tramway à hauteur de la gare SNCF. Ce dernier a déraillé. Conséquence sur la circulation, le trafic des trams a dû être interrompu entre les stations Gares - Lafayette et Gares - Jacobins.##fr3r_https_disabled##Les conductrices de la voiture et du tram ainsi qu'un passager ont été légèrement blessés.
En fin de matinée, une grue a été dépêchée sur place pour  remettre le tramway sur ses rails. La circulation a pu reprendre vers 13h.

 

Les accidents survenus sur le tram au Mans
Une trentaine d'accidents par an, 25 environ avec des voitures, une petite dizaine avec des piétons.
Aucun accident mortel depuis la création du tram au Mans en 2007, cepenant deux blessés graves.
Le carrefour Saint-Maclou est l'endroit le plus accidentogène du tram manceau.

"Dans l’ensemble, nous sommes en dessous de la moyenne française en termes d’accidents", précise Loïc Latour de la Setram, "A chaque accident, nous réalisons une enquête pour comprendre l’accident et mettons en œuvre des plans d’actions (par exemple : rajout d’un feu, une vitesse limitée en approche de carrefour, etc.). Dans les accidents avec les voitures, nous ne sommes jamais responsables. A chaque fois, les voitures passent aux feux rouges."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information