Municipales 2020 : Marlène Schiappa vers une probable candidature à la mairie de Paris sur la liste de Benjamin Griveaux

Marlène Schiappa pourrait être candidate à la mairie de Paris auprès de Benjamin Griveaux / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marlène Schiappa pourrait être candidate à la mairie de Paris auprès de Benjamin Griveaux / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, la Sarthoise Marlène Schiappa n'exclut pas une candidature aux prochaines municipales à Paris aux côtés de Benjamin Griveaux (LREM).

Par Fabienne Béranger

"Il ne se passe pas une semaine sans que l'on me prête une candidature", a déclaré ce mercredi la Sarthoise Marlène Schiappa sur le plateau du Talk du Figaro.

Candidate à Marseille ? "Je n'en ai jamais eu l'intention". Lille ? "je n'en ai jamais eu l'intention non plus". 

"Moi, à ce stade, je ne suis candidate nulle part" - Marlène Schiappa

"Je suis Parisienne, je suis née à Paris, j'y ai vécu 30 ans, j'y habite toujours, je suis engagée dans la campagne de Benjamin Griveaux", a expliqué Marlène Schiappa,"maintenant, j'ai vécu 4 ans au Mans, j'y ai été maire adjointe, je suis toujours élue, et donc je suis très près la campagne de Gilles Guerchet (LREM) qui est tête liste au Mans".
Marlène Schiappa a également ajouté qu'elle s'intéressait à la Corse dont elle est originaire, " comme je me suis toujours interessée au destin de mon île familiale". 

"J'ai la chance d'avoir un triple ancrage, je ne suis pas dans une bulle", a souligné la secrétaire d'Etat qui a cependant ajouté qu'il était "plus probable que je sois candidate à Paris avec Benjamin Griveaux", en étant tête de liste "nulle part".

La date limite des candidatures pour ces élections municipales 2020 a été fixé au 27 février. 

Sur le même sujet

Les + Lus