• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Réseau de cambriolages et vols de voiture démantelé : la moitié des faits commis en Sarthe

Mardi, six personnes, quatre hommes et deux femmes, ont été arrêtés en Mayenne, Sarthe et Calvados. Ils ont été placés en garde à vue. Un des suspects a été écroué.

Par Fabienne Béranger

Dans cette affaire, tout a commencé par une simple interpellation, celle de trois personnes à bord d'une voiture qui s'avèrera volée. L'énquête va alors permettre de mettre au jour un vaste réseau de près de 200 vols et cambriolages sur cinq départements : Sarthe, Orne, Mayenne, Manche et Ille-et-Vilaine. 
Mardi, quatre hommes, âgés de 20, 22, 31 et 48 ans, et deux femmes, de 22 et 27 ans, domiciliés en Mayenne, dans l'Orne et le Calvados, sont appréhendés et placés en garde-à-vue dans le cadre de cette affaire.
L'une des jeunes femmes est remise en liberté, les cinq autres personnes sont déférées devant le juge d'instruction de Mans.

Jeudi, à la suite de la présentation des suspects devant le juge d'instruction, trois ont été placés sous contrôle judiciaire, un quatrième écroué à la maison d'arrêt de Coulaines,  un cinquième homme a été simplement remis en liberté.
Plus de la moitié des faits ont été commis dans le département de la Sarthe, il s'agit en majorité de cambriolages de résidences principales et secondaires, d'une vingtaine de vols de voitures, de vols à l'étalage, de vols de carburant et dans des voitures et de dégradations.
L'enquête  a été menée par la brigade de recherche de Mamers en appui des gendarmes de la Communauté de brigades de Oisseau-le-Petit en Sarthe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus