• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : Bouygues vend ses parts dans la concession de l'A28 pour 111 millions d'euros

Bouygues vend ses parts dans la concession de l'A28 pour 111 M EUR / © MYCHELE DANIAU / AFP
Bouygues vend ses parts dans la concession de l'A28 pour 111 M EUR / © MYCHELE DANIAU / AFP

Le géant français du BTP, Bouygues Construction, a annoncé mercredi la cession au fonds néerlandais PGGM des parts qu'il détenait au sein de la société concessionnaire de l'autoroute A28, pour un montant global de 111 millions d'euros.

Par FB avec AFP

La cession porte sur 33,17% du capital de la société Autoroute de Liaison Seine Sarthe (ALIS), et a lieu en deux étapes: 23,17% ont déjà été cédés le 28 septembre dernier pour un montant de 76 millions d'euros, et 10% le seront d'ici juin prochain pour 35 millions d'euros, précise dans un communiqué la filiale de BTP de Bouygues.

ALIS est concessionnaire de la section Rouen-Alençon (125 kilomètres) de l'autoroute A28, qui relie Abbeville à Tours via Rouen, Alençon et Le Mans. Cet ouvrage a été mis en service en octobre 2005 et la concession se termine fin 2067.
Bouygues Construction souligne qu'il a été promoteur et partenaire du projet depuis l'origine et en a réalisé la conception et la construction.

PGGM est un administrateur et gestionnaire de fonds de pension  néerlandais comptant plus de 2,5 millions de bénéficiaires et 186 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus