Sarthe : la répétition du défilé du 14 juillet risque de faire du bruit

La patrouille de France lors du défilé du 14 juillet 2013 / © CC Vince11111 Flickr
La patrouille de France lors du défilé du 14 juillet 2013 / © CC Vince11111 Flickr

La répétition du défilé du 14 juillet aura lieu ce mardi au dessus de Châteaudun en Eure-et-Loire. La Sarthe, voisine, risque également d'être aux premières loges.

Par Fabienne Béranger

"Une répétition générale du défilé aérien du 14 juillet est organisée le mardi 26 juin à partir de la plateforme de Châteaudun.
Cette répétition est susceptible de générer quelques gênes sonores dans certaines communes du département",
préviennent les gendarmes de la Sarthe sur leur page Facebook.
A deux semaines et demi du défilé, la traditionnelle parade militaire du 14 juillet se prépare dans les airs. Traditionnellement, une soixantaine d'avions et hélicoptères survolent le ciel parisien à l'occasion du défilé.
Les pilotes et leurs appareils décolleront ce mardi en milieu de matinée depuis l'ancienne base aérienne de Châteaudun pour une répétition générale avant le grand jour.

Nos confrères de l'Echo républicain précisent que "Quarante-cinq aéronefs dont deux A400 et un C-130J, ainsi que dix-sept hélicoptères, survoleront l’ex-base aérienne" de Châteaudun.
Cette répétition "permettra à l’ensemble des patrouilles d’avions et d’hélicoptères de s’entraîner à défiler dans l’axe de la piste de Châteaudun dans les conditions proches de celles du jour J, mais également de créer une cohésion entre les patrouilles", a indiqué l’armée de l’air.

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus