Rio 2016 : Christelle Daunay abandonne au 30ème km

157 athlètes ont pris le départ du marathon de Rio 2016, Christelle Daunay a du abandonner / © Adrian DENNIS / AFP
157 athlètes ont pris le départ du marathon de Rio 2016, Christelle Daunay a du abandonner / © Adrian DENNIS / AFP

Christelle Daunay s'est élancée à 14h30 heure française pour ce qui devait être le dernier marathon olympique de sa carrière. Mais la Sarthoise a abandonné en cours de route.

Par Fabienne Béranger

A 41 ans, la Sarthoise participait à son deuxième marathon olympique. Lors des JO de Pékin en 2008, Christelle Daunay avait fini l'épreuve à la 20ème place. 
Ce dimanche, elle a abandonné au 30ème kilomètre. C'était la seule représentante française à s'aligner sur la distance mythique de l'athlétisme.

"Je ne suis pas allée au bout de mon rêve. J'avais des douleurs au tendon d'Achille depuis quelques jours. Je n'ai pas cherché à rester au contact des meilleures, j'allais à mon rythme et j'étais contente de ma course, mais la douleur est montée aux ischios à force de compenser et au 30e je ne pouvais plus continuer", a expliqué la Mancelle, âgée de 41 ans.

Christelle Daunay, qui disputait ses derniers JO, ne sait pas encore si cette course inachevée était le terminus de sa carrière. "Je ne sais pas encore, je vais d'abord penser à me soigner", a-t-elle ajouté.

C'est Jemima Jelagat Sumgong, 31 ans, a offert au Kenya son premier titre olympique du marathon dames, en 2h24' 04",  ce dimanche à Rio.

► La victoire de Sumgong

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus