Sarthe : un couple condamné pour trafic de drogue

Cela faisait plusieurs mois que les gendarmes sarthois enquêtaient sur ce trafic. Ils ont fini par appréhender un couple de Mamers qui vendait différentes drogues ainsi que des cigarettes contrefaites.

© France Télévisions Damien Raveleau
La perquisition menée chez ce couple résidant à Mamers a permis de saisir différents types de drogue. De la résine de cannabis, de l'herbe, de la cocaïne, de l'héroïne mais aussi des cigarettes de contrebande. Quelques 400 paquets de cigarettes contrefaites que ces personnes détenaient chez elles. 

Les gendarmes de Mamers aidés de collègues mayennais de Château-Gontier et de Mortagne-au-Perche (dans l'Orne) qui ont mené cette opération, ont également saisi plusieurs armes factices.

Le couple était surveillé depuis plusieurs mois par la brigade de recherches de Mamers qui enquêtait sur des ventes de produits stupéfiants. Le couple utilisait son propre véhicule pour livrer la drogue au domicile des acheteurs. Une dizaine de consommateurs ont d'ailleurs été entendus dans cette affaire.

Interpellés le 18 novembre dernier, le couple a été jugé et condamné par le tribunal judiciaire du Mans à 10 mois de prison assortis de deux mois de sursis pour l'un et quatre pour l'autre et 2000 € d'amende.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue