La vitesse n'attend pas le nombre des années : près du Mans un jeune conducteur verbalisé à 197 km/h

Constat effectué par les gendarmes sarthois ce jeudi : un très grand excès de vitesse et l'auteur n'était pas des plus expérimentés !

Ça s'est passé jeudi en fin d'après-midi sur la Route Départementale 309, l'ancienne Nationale qui relie Angers au Mans par Sablé sur Sarthe.

Vers 17h30, au niveau d'Avoise, près de Parcé-sur-Sarthe, les gendarmes de la brigade motorisée du Mans ont chronométré un véhicule à 197 km/h ! 

Depuis la dernière réforme, cette départementale est comme d'autres limitée à 80 km/h. Ce qui nous fait donc plus de 110 km/h au dessus de la limitation.

Stoppé, le conducteur s'est révélé être un tout jeune automobiliste âgé de 19 ans et en possession d'un permis probatoire. Autant dire un jeune conducteur ne disposant au maximum que de 9 points sur son permis flambant neuf ou presque.

Tout aussi rapides, les gendarmes l'ont délesté de son permis et de sa voiture.

Toute défaite étant une victoire pour l'expérience, on peut espérer que le Fangio sarthois saura en tirer les bons enseignements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité