Savenay : des trains bloqués par des manifestants protestant contre la réforme des retraites, la police intervient

Des manifestants ont envahi les voies de la gare de Savenay ce matin 14 janvier, bloquant plusieurs TER, la SNCF a demandé l'intervention des forces de l'ordre, le trafic a été rétabli vers 10 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pendule des quais de Savenay est restée bloquée sur 6h15, moment où est survenue la coupure d'électricité alimentant la gare. Coupant signalisation et systèmes d'information des voyageurs. Quelques instants plus tard, des manifestants protestant contre la réforme des retraites ont envahi les voies y disposant des objets encombrants.

Ils répondaient à l'appel de l'ensemble des syndicats hostiles au projet de réforme. Des salariés de la centrale de Cordemais, des cheminots, mais aussi des salariés des entreprises environnantes.

La SNCF a demandé l'intervention des forces de l'ordre pour faire évacuer la gare. 15 fourgons de police se sont rendus sur place. L'évacuation s'est passée sans heurts.
 



Aucun train n'a pu circuler entre Nantes et Le Croisic ou Redon. Une vingtaine de trains a subi des retards, le trafic a été rétabli selon la SNCF vers 10 heures du matin après vérification des dispositifs de sécurité ferroviaire.

Enedis procède au rétablissement complet de l'électricité dans l'établissement.



Vers 10 heures la SNCF annoncait sur son compte Twitter la reprise du trafic à Savenay :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information