Un homme de 60 ans est décédé ce mercredi matin, percuté par un TGV en gare de Varades, alors qu'il traversait les rails. Interrompu, le trafic des TGV et TER a repris en milieu de matinée.
A 8h10 ce mercredi matin, un piéton a été heurté par le TGV 8801 en provenance de Paris et à destination de Nantes. La gendarmerie a confirmé son décès.
L'homme âgé de 60 ans tentait de rejoindre sa famille sur le quai opposé lorsqu'il a été percuté par le TGV en provenance de Paris. La victime a traversé la voie sans emprunter la passerelle piétons qui permet de sécuriser les passages entre les voies pour les voyageurs.
Témoins de l'accident, l'épouse de la victime et leurs cinq enfants âgés de 19 à 24 ans ont été transportés au CHU de Nantes pour être pris en charge par la cellule psychologique. Originaire de Syrie, la famille était arrivée en France il y a cinq mois.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Varades.
La circulation sur l'ensemble du réseau a repris vers 10h25, avec cependant des retards. Dix TGV et dix TER ont été impactés durant la matinée.? Accident à #Varades. Les gendarmes sont arrivés sur place. Ils ouvrent une enquête pour connaitre les circonstances de l'accident puis nous permettre de relancer les circulations sur l'axe #Ancenis<>#Angers.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) 19 décembre 2018