SNCF : la situation en Pays de la Loire au troisième jour de conflit

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Les perturbations se poursuivent ce dimanche sur le réseau SNCF, les syndicats continuent de défendre le "droit de retrait". 

Par FB avec AFP

En Pays de la Loire, la situation s'est améliorée avec 1 TER sur 2 qui circule en ce dimanche matin ainsi que 9 TGV sur 10.
 
La direction régionale de la SNCF espère  un retour à la normale d'ici la fin de journée.
La SNCF annonçait en début de matinée un service "très perturbé" sur les TER, avec un train sur deux en moyenne mais des disparités très importantes selon les régions, notamment un trafic "normal ou quasi-normal" en région Sud, Normandie et Hauts-de-France. Trafic "très perturbé" également sur les Intercités, avec notamment deux circulations seulement sur Paris-Clermont-Ferrand.

Les TGV restent affectés sur les axes Atlantique et Sud-est avec 9 trains sur 10. Un train Ouigo sur trois circule.

A l'origine du mouvement, un accident survenu mercredi soir, lorsqu'un TER reliant Charleville-Mézières à Reims a percuté un convoi routier exceptionnel coincé sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes), faisant 11 blessés dont plusieurs hospitalisés, selon la préfecture. Le conducteur, qui a porté secours aux passagers alors qu'il était lui-même blessé, était le seul agent SNCF à bord du train.
    
Dès jeudi puis jusqu'à dimanche à la prise de service, des agents de conduite et contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait. 




 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus