Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end résolument pop en Pays de la Loire

Le groupe rennais City Kay en concert le 16 à Brétignolles-sur-Mer
Le groupe rennais City Kay en concert le 16 à Brétignolles-sur-Mer

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts. C'est parti? C'est par là.

Par Eric Guillaud

Avec le beau temps - enfin normalement - revient le temps des festivals. Avant d'attaquer dans le dur avec Les 3 Elephants, Indigènes ou bien encore le Hellfest, voici deux petites mises en bouche sympathiques pour le week-end prochain, La 7e Vague à Brétignolles-sur-Mer et un petit nouveau, le 2440 Festival à Rezé.

Honneur au plus jeune avec la première édition du 2440 Festival les vendredi 15 et  samedi 16 à Rezé. Le concept, particulièrement alléchant, propose au festivalier de se projeter en l'an 2440 grâce à une scénographie unique en France nous disent les organisateurs. Wah ! Au menu, de la musique bien sûr avec notamment Far Too Loud, Dj Fly, Dudju, Alphaat, Lakay, Foreign Beggars, Perturbator... mais aussi du rêve, de la folie, du karaoké et diverses autres animations rétro-futuristes.
Perturbator - "She Is Young, She Is Beautiful ... " [Music Video - Official]
Plus d'infos sur le 2440 Festival ici...

Décollage imminent pour le 2440 Festival. Les amoureux de l'anticipation et des cultures numériques on rendez-vous ce...

Posted by France 3 Pays de la Loire on mardi 12 mai 2015


Entre le 2440 Festival et La 7e Vague à Brétignolles-sur-Mer, il faudra choisir à moins d'avoir le don d'ubiquité. Ambiance iodée pour ce deuxième festival qui se tiendra également les vendredi 15 et samedi 16 à deux pas de la mer. On ressort des armoires les espadrilles, le maillot, la casquette, et on file écouter Sax Machine feat Racecar, Hilight Tribe, Too Many Zooz, Izia, Asian Dub Foundation, The Avener (le 15), Kokomo, Boulevard des Airs, Fakear ou encore les Rennais City Kay... (le 16).
City Kay - City Is A Jungle (Official Video)
Ils sont bretons comme le laisse entendre leur nom, ils jouent du punk celtique et sont très très engagés. Les Ramoneurs de Menhirs seront en live au café-concert Chez Philippe à Montenay les vendredi 15 et samedi 16. Attention 250 places maximum par soirée...
Les Ramoneurs de Menhirs - Menez Daou (clip)
Il paraît qu'écouter l'album des Frères Casquette permet d'avoir de meilleures notes à l'école et surtout d'être joyeux tous les jours. Un seul moyen pour le vérifier, direction le Chabada à Angers le mercredi 13 où le groupe donnera un concert. Du hip hop top qualité pour les plus jeunes !
Les Freres Casquette - Comme dans un dessin animé - Clip
On change de ville et de style avec une soirée hardcore le dimanche 17 au Ferrailleur à Nantes. Au programme, des groupes made in France, oui madame, comme Birds in row, Direwolves et les Nantais de Harm Done qu'on écoute là maintenant tout de suite. Montez ou baissez le son... enfin c'est vous qui voyez.
HARM DONE - Live au Mondo Bizarro
On termine avec le rock un peu plus classique mais tout aussi énergique de The Curse. Le groupe scandinave sera en concert au VIP à Saint-Nazaire le jeudi 14 avec son deuxième album intitulé "World Domination"...
World Domination
Voili voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, et à la semaine prochaine.

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus