TER : de nouvelles rames pour emmener les vélos de la mer à la Loire

Plus rapide, plus grand, et on l'espère à l'heure.... Le nouveau TER le Régio2N fait son apparition sur la ligne Angers-Nantes-Le Croisic. L'une de nos équipes l'a testé ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est arrivé un peu avant 9h en gare de Nantes. Son nom de code : Régio2N V200. Un train régional nouvelle génération sur la ligne Le Croisic-Nantes Orléans.

Plus spacieux avec ses deux étages, il pourra accueillir près de 500 passagers assis, soit 2 fois plus de voyageurs que dans les rames actuelles.
Parce qu'il assurera le service estival entre le littoral et le Val de Loire, ce train dispose de 50 places vélos contre 9 actuellement.

Issues d'une convention signée entre le Conseil régional et SNCF Mobilités, 13 rames devraient à terme circuler dans la région pour un montant total de 156 millions d'euros.

Plus qu'un voyage inaugural, c'était ce matin la première circulation commerciale de ce train qui fera désormais la part belle aux cyclotouristes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information