Cet article date de plus de 4 ans

SNCF : le trafic des TER perturbé en Pays de la Loire les samedi 10 et dimanche 11 décembre

Dans un communiqué, la SNCF a informé les usagers de perturbations à prévoir dans le trafic, samedi 10 décembre du fait d'un mouvement de grève.

Dans le cadre d’un mouvement de grève régional, la circulation des trains sera perturbée en Pays de la Loire samedi 10 décembre 2016. En moyenne, 6 TER sur 10 circuleront sur la région.


Circulation normale pour les TGV et Corail Intercité


Le communiqué de la SNCF indique que "des autocars seront mis en circulation pour prendre en charge les voyageurs" et que "les TGV et Corail Intercités circuleront normalement".


Pourquoi la grève ? 


La SNCF précise que deux organisations syndicales (CGT et Sud Rail) ont déposé un préavis de  grève, "portant sur l'organisation du travail des conducteurs". Dans un papier publié jeudi, nous vous expliquions que "la CGT des cheminots protestait contre "le coup de force" à venir du conseil régional des Pays de la Loire qui envisage sérieusement l'ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire régional."

Et dimanche, ça circule comment ? 


"Le préavis couvre la période du vendredi à 19 heures au mardi à 8 heures. En conséquences des perturbations sont encore possible dimanche, lundi ou mardi matin". 

La SNCF Mobilités Pays de la Loire a d'ailleurs également communiqué sur les perturbations qui allaient touché le réseau ligérien dimanche 11 décembre. Elle y précise des conditions de trafic équivalentes à la journée de samedi, avec "en moyenne 6 TER sur 10". Les TGV et Corail Intercités circuleront également encore normalement. 

► Lire le communiqué :

Communiqué SNCF 11 décembre 2016

Comment savoir si mon train circule normalement ? 


C'est simple, pour connaître les prévisions de circulation des trains ligne par ligne :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève infos pratiques sncf mouvement social société trains régionaux économie transports social