Nantes : Traversée attendue de véhicules anciens dimanche 26 septembre

Ford T, Citroën 2 CV, Alpine ou Simca 1000, 240 véhicules et 40 deux roues défileront dimanche matin de La Chapelle-sur-Erdre à Rezé en passant bien évidemment par Nantes. De quoi en prendre plein les yeux...

C'est toujours un spectacle fascinant, les rassemblements de belles mécaniques d'antan nous ramènent toujours à notre jeunesse, aux voitures que nos parents ou grands-parents possédaient. R16, Peugeot 404, Citroën DS, Panhard PL17 et tant d'autres, passées entre les mains de passionnés, bricoleurs de génie ou restaurateurs professionnels, parfois rutilantes, parfois dans leur jus, toujours avec ce supplément d'âme qui nous emmène en voyage.

Comme tous les ans depuis 2011, les associations Collection Passion Nantes et Grand Tourisme Orvaltais organisent la Traversée de Nantes en véhicules anciens et de collection. 600 participants, 240 voitures (Alpines, coupés, Italiennes, avant-guerre...), 40 deux roues et un même un bus, le fameux bus Chausson nantais, sont inscrits cette année.

Le rassemblement (à partir de 8h30) et le départ (10h15) auront lieu à La Chapelle-sur-Erdre sur le parking de Super U. Les principaux lieux de passage sont : La Chapelle sur Erdre, Orvault bourg, Village Motos le Forum, Boulevard des Tribunes, Quai de Versailles, Cours des 50 Otages (vers 10h45), place Pirmil, Rezé 8 mai, Rezé Ragon, Rezé route des Sorinières. Quant à l'arrivée, elle se jouera au M.I.N. de Rezé où seuls les véhicules inscrits et leurs occupants seront admis à pénétrer pour un pique-nique et un concert de blues-rock.

Plus d'infos ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture automobile