• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

VIDÉO. Et si vous deveniez soigneur d'un jour au Zoo de la Flèche ?

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

REPORTAGE - Notre équipe a accompagné Clara et sa mère Sylvie, venues du Sud de la France jusqu'à La Flèche (Sarthe) et son célèbre Zoo pour participer à la nouvelle activité "Soigneur d'un jour" proposée par le parc animalier.

Par Olivier Couvreur

Clara est sur le point de réaliser son rêve, depuis des mois elle ne pense qu'à ce moment : la rencontre avec les soigneurs et les animaux du Zoo de La Flèche, qu'elle regarde tous les jours à la télévision, sur France 4 (Une saison au Zoo). "Depuis le mois de janvier, je sais que je vais venir ici, je suis trop impatiente ! Je suis fan des animaux, des soigneurs, du Zoo tout simplement...

► Voir le reportage de France 3 Maine : 
VIDÉO. Et si vous deveniez soigneur d'un jour au Zoo de la Flèche ?
REPORTAGE - Notre équipe a accompagné Clara et sa mère Sylvie, venues du Sud de la France jusqu'à La Flèche et son célèbre Zoo pour participer à la nouvelle activité "Soigneur d'un jour" proposée par le parc animalier.

Depuis la mi-juillet, le Zoo permet à certains visiteurs de découvrir l'envers du décors et surtout de mettre la main à la pâte (ou patte, selon l'enclos ;) NDLR) 

Le programme de l'activité "Soigneur d'un jour" (Keeper for a Day) varie selon les envies, on peut par exemple nourrir les singes, ou nettoyer les enclos des lions blancs ou des grizzlis et poser toutes les questions aux corps de métiers présents tout en étant au plus proche des animaux, l'immersion est totale dans le lieu qui fait partie des 5 plus beaux zoos de France. 

Pour offrir cette activité à sa fille, Sylvie a dû casser sa tirelire : 350€ pour toutes les deux rien que pour cette matinée près des soigneurs et des animaux (l'entrée au Zoo est incluse dans le tarif). "Il a fallu aussi payer le logement, les petites choses achetées à la boutique.. Mais si c'était à refaire, on le referait, c'est magique !" confie la maman de Clara. 

A la fin du mois de juillet, le parc animalier avait déjà enregistré pour cette nouvelle offre plus de 300 réservations...

Le zoo booste la saison touristique de la région

L’office du tourisme de la vallée du Loir (OTVL) a mené une étude au début de l’été, auprès de 114 prestataires (hôtels, chambres d’hôtes, campings…). À la question "Est-ce que le succès du Zoo de La Flèche a une incidence sur votre activité ?", 92 % des acteurs situés à moins de 15 km du parc animalier ont répondu "oui". Un résultat sans appel qui s'étend même au-delà de la zone, les acteurs situés entre 15 et 30 km du zoo étant 86% à répondre par l'affirmative.

>> Activité "Keeper for a day" : RENSEIGNEMENTS PAR TELEPHONE AU ZOO AU 02 43 48 19 27 OU PAR E-MAIL keeperforaday@zoo-la-fleche.com

© Zoo de la Flèche
© Zoo de la Flèche

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus