• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée Globe : Fabrice Amedeo partage une vidéo aérienne de l'océan Pacifique

Fabrice Amedeo au départ du Vendée Globe, en novembre 2016. / © MAXPPP
Fabrice Amedeo au départ du Vendée Globe, en novembre 2016. / © MAXPPP

Actuellement 12e du Vendée Globe, Fabrice Amedeo partagé une vidéo aérienne de la course, réalisée grâce à un cerf-volant. Au milieu du Pacifique, le spectacle est un éloge à l'immensité et la solitude. Au matin du 7 janvier, Armel le Cléac'h a dépassé l'équateur et Sébastien Destremau est reparti.

Par Valentin Pasquier

« Aujourd’hui on va prendre un peu de hauteur, et je vais partager avec vous un des plus beaux moments depuis le départ ». Actuellement en 12e position du Vendée Globe pour sa première participation, Fabrice Amedeo a profité d’une météo clémente pour filmer son bateau depuis un cerf-volant.
 
Les images montrent un océan à l’immensité impressionnante, où aucune terre ne se découpe sur l’horizon. « On se croirait en été, c’est magique, » décrit le skipper et journaliste. Celui-ci se trouve au beau milieu du Pacifique, à mi chemin entre les côtes néo-zélandaises et le cap Horn. 
En tête de la course, Armel Le Cléac’h vient de traverser l’équateur en remontant l’Atlantique. Il est suivi de très près par Alex Thomson (100 milles), qui gagne de la vitesse.
 
Ce 7 janvier, les skippers du Vendée globe ont entamé leur 62e jour de course. Ils ne sont plus que dix-huit, depuis l’abandon de l’Irlandais Enda O’Coineen le 2 janvier. Le Toulonnais Sébastien Destemau, immobilisé depuis plusieurs jours en Tasmanie à cause d’un problème de mât, a pu repartir dans la nuit.

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus