L'un des cousins de R2D2 est vendéen !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guénolé Seiler .

Vu ce week-end à la Maker Faire de Nantes, le robot R2-Q80 fabriqué par Luis Monteiro, un ingénieur habitant de Saint-Urbain (Vendée) . Cet ingénieur travaille depuis 3 ans à la fabrication de ce robot.  

Bien entendu fan de Star Wars,  Luis Monteiro fait partie de la communauté française des fabricants de R2. On compterait une trentaine de machines dans l'hexagone.  



Gros succès pour R2Q80 à Nantes, même si comme l'a indiqué Luis sur son compte Facebook ,



"On se croirait sur Tatooine. Il fait 40° . R2 aime pas"



Les petits amplis montés sur le petit robot ont parfaitement fonctionné et ont permis au R2 de se faire entendre dans le brouhaha ambiant. En revanche, la chaleur ambiante a entraîné la chute de certaines pièces et a contraint le robot à finir en version "décoiffée".

 

Luis Monteiro va continuer à travailler trois heures par semaine sur son robot pour le finaliser. Les "makers" de R2 sont régulièrement sollicités pour animer des conventions Disney ou de Science-Fiction. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité