Un important incendie s'est déclaré ce lundi soir à Luçon, en Vendée, sur le site industriel de l'usine Bio Habitat, fabricant de mobil homes. Les pompiers ont déployé de nombreux moyens pour venir à bout du sinistre.
Ce lundi soir, les sapeurs-pompiers de la Vendée ont été appelés en début de soirée pour un incendie sur le site industriel de Bio Habitat, situé avenue de Lattre de Tassigny à Luçon, dans le sud du département.
Le feu a pu être maîtrisé un peu avant 23 h, a précisé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Vendée ce mardi matin.
Au plus fort de l'intervention, 86 sapeurs-pompiers du SDIS de Vendée ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, aidés en cela par 6 pompiers venus des Deux-Sèvres.
#Luçon #vendée #incendie #incendielucon pic.twitter.com/tedpL8vHFx
— CH4MPIONS ???? (@alex_dbx) August 30, 2021
Le feu a touché 3 000m² de bâtiment. Le sinistre n'a pas fait de blessé, cependant un enfant de 11 ans, incommodé par les fumées a du être transporté à l'hôpital de Luçon en urgence relative. Une quanrantaine d'habitants ont été appelés à se calfeutrer le temps que le sinistre soit maîtrisé et que les fumées se dissipent.
Ce mardi matin, le site reste sous surveillance, 6 pompiers sont encore sur place, a précisé le Codis.
Bio Habitat est une filiale du groupe Bénéteau. Ce mardi matin, 100 salariés se retrouvent au chômage technique, selon les informations fournies par les pompiers.