Les Herbiers, en Vendée : le Chrono des Nations est annulé

La Covid-19 aura eu la peau du Chrono des Nations aux Herbiers, en Vendée, qui devait se dérouler le dimanche 18 octobre prochain.
Après avoir plané sur le Chrono des Herbiers, la menace de la Covid-19 aura eu raison de l'épreuve cycliste
Après avoir plané sur le Chrono des Herbiers, la menace de la Covid-19 aura eu raison de l'épreuve cycliste © AFP
Le 39e édition du Chrono des Nations, épreuve cycliste prévue dimanche 18 octobre aux Herbiers (Vendée), a été annulée en raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19, ont annoncé mardi les organisateurs sur leur site internet et les réseaux sociaux. "Tout l’été nous avons travaillé pour organiser la Fête du Chrono, notamment la Foire Expo et le contre-la-montre du dimanche. Ce fut pendant des mois notre moteur, écrivent les organisateurs dans un communiqué, malheureusement la situation en France ne s’est pas améliorée. Les incertitudes sur l’avenir même de pouvoir organiser et les risques de mettre en péril l’avenir de notre association, nous ont contraint à réfléchir différemment".

"Dans cette atmosphère anxiogène, nous avons, la mort dans l'âme et la larme à l'oeil, décidé l'annulation pure et simple de tous les événements de cette 39e édition"
, poursuit l'organisation.

Le Chrono des Nations se tient habituellement en même temps qu'une Foire expo, prévue cette année du 15 au 18 octobre.

L'édition 2021 de l'épreuve cycliste aura lieu le dimanche 17 octobre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société cyclisme sport