• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Klipski, un gadget vendéen pour vous aider à porter vos skis

Les vendéens sont décidément en phase avec les sports d'hiver. Après la piste de luge sur épines de pins à La Barre de Monts, place à un gadget qui vous aidera à porter vos skis après une journée harassante sur les pistes. On le clipe sur ses ski. D'où son nom très simple à retenir : klipski.

Par Olivier Couvreur

Des vendéens ont eu l'ingénieuse idée d'inventer en 2005, le klipski... Un objet en plastique qui facilte la vie des skieurs. Il fait sensation sur les pistes.

>> VIDÉO. Découvrez le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau : 
klipski, un gadget vendéen pour aider à porter ses skis
Comment porter ses skis facilement après une journée harassante sur les pistes ? La solution tient en un mot : klipski. - Elodie Soulard, Damien Raveleau.

Dany est ingénieur, et passionné de bricolage. En 15 jours, dans son garage, il fabrique un prototype. Après une dizaine d'essais, le klipski est inventé.  Le principe est tout simple, il suffisait d'y penser..

Pour protéger leur invention, un brevet est déposé. Et en 2009, les cousins s'inscrivent au concours Lépine. Succès immédiat. Les 400 klipskis qu'ils avaient apportés avec eux font un tabac à la Foire de Paris.

La fabrication de cet objet en plastique est confiée à une entreprise de challans et le conditionnement à l'adapei-Aria de la Roche-sur-Yon. Aujourd'hui, les Vendéens aimeraient exporter leur invention, qui séduit ses utilisateurs.

Depuis sa création, 50.000 Klipski ont déjà été vendus. 

>> le site officiel Klipski

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus