Ils sont fermés depuis le début du confinement et pour eux la reprise de leur activité est encore loin, restos, bars, et pire encore pour les discothèques, Stephan Sineya a eu l'idée de réunir tous ses collègues en galère dans un clip amical, histoire de se dire "on est là", toujours vivants.
Stephan Sineya est directeur d'un établissement de nuit à La Roche-sur-Yon en Vendée. Les bars les restaurants, ne savent toujours pas quand ils pourront rouvrir, les discothèques encore moins !
Et quand bien même elles le pourraient, pas certain que les clients reviendraient dans des établissements désertés. Quand à y danser à 1 mètre, au moins, de distance... On peut supposer qu'il y aurait peu de candidats. Le covid-19 casse aussi l'ambiance festive de la nuit !
Alors, il a eu l'idée de créer une vidéo dans laquelle une trentaine des patrons ou gérants de bars et restaurants envoient des petits messages à leurs clients ou amis. "Même si nous n'avons pas les mêmes clientèles, nous faisons le dos rond, c'est une vidéo pour dire on vous attend, dans une ville de 60 000 habitants tout le monde se connait, on reste solidaire."