Coronavirus et déconfinement : restos, bars, un clip pour dire "on est toujours là" à La Roche-sur-Yon

Ils sont fermés depuis le début du confinement et pour eux la reprise de leur activité est encore loin, restos, bars, et pire encore pour les discothèques, Stephan Sineya a eu l'idée de réunir tous ses collègues en galère dans un clip amical, histoire de se dire "on est là", toujours vivants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stephan Sineya est directeur d'un établissement de nuit à La Roche-sur-Yon en Vendée. Les bars les restaurants, ne savent toujours pas quand ils pourront rouvrir, les discothèques encore moins !

Et quand bien même elles le pourraient, pas certain que les clients reviendraient dans des établissements désertés. Quand à y danser à 1 mètre, au moins, de distance... On peut supposer qu'il y aurait peu de candidats. Le covid-19 casse aussi l'ambiance festive de la nuit !

Alors, il a eu l'idée de créer une vidéo dans laquelle une trentaine des patrons ou gérants de bars et restaurants envoient des petits messages à leurs clients ou amis. "Même si nous n'avons pas les mêmes clientèles, nous faisons le dos rond, c'est une vidéo pour dire on vous attend, dans une ville de 60 000 habitants tout le monde se connait, on reste solidaire."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information