Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à La Roche-sur-Yon : Luc Bouard reconduit dans ses fonctions

Le maire (DVC) sortant de La Roche-sur-Yon Luc Bouard a été réelu ce 28 juin à l'issue du second tour des élections municipales. Face au socialiste Stéphane Ibarra, il récolte 52,33 % des suffrages.

Luc Bouard réélu à La Roche-sur-Yon, le 28 juin 2020
Luc Bouard réélu à La Roche-sur-Yon, le 28 juin 2020 © France Televisions - Damien Raveleau

Sorti favori du premier tour, le maire sortant de La Roche-sur-Yon Luc Bouard a été réélu ce 28 juin, avec 52,3 % des voix. Le socialiste Stéphane Ibarra, son unique adversaire au second tour, n'a pas réussi à faire virer la préfecture de Vendée à gauche, en dépit du ralliement de deux listes de gauche.

Le contexte à La Roche-sur-Yon

À La Roche-sur-Yon, le maire sortant est sorti largement favori du premier tour ce 15 mars. Avec 44,07 % des suffrages, Luc Bouard se trouvait loin devant Stéphane Ibarra, le candidat du parti socialiste qui avait totalisé 20, 8%  des suffrages et les deux autres candidats de gauche, Martine Chantecaille (17,09%) et Stéphane Hélary (13,28%).

Mais pendant la longue période de confinement entre les deux tours, les trois têtes de liste de gauche ont négocié et signé ce qu'elles appellent un contrat de mandature. Les listes ont fusionné, ce qui rebat les cartes pour ce second tour des élections municipales dans la capitale vendéenne. Les résultats s'annoncent donc très serrés le 28 juin au soir.

Qui sortira vainqueur de cette élection municipale à La Roche-sur-Yon ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour à La Roche-sur-Yon