Le cycliste Thomas Voeckler fait appel aux bonnes volontés pour le prochain Tour de France et notamment l'étape à La Roche-sur-Yon.
"On a besoin de monde, on a besoin de bénévoles", l'ancien champion cycliste Thomas Voeckler se fait le porte-parole de la municipalité de La Roche-sur-Yon qui accueillera la deuxième étape du Tour le 8 juillet prochain.Sur son site, la ville "lance un appel à toutes les personnes volontaires qui souhaiteraient vivre au plus près le Tour de France en devenant bénévole". Les inscriptions peuvent se faire en ligne jusqu'au 30 avril 2018.
La veille, le 7 juillet, le départ de l'édition 2018 du Tour de France aura été donné à Noirmoutier pour une étape en ligne de 189 kilomètres qui mènera les coureurs à Fontenay-le-Comte.
Le 9 juillet, les coureurs auront 35 kilomètres à parcourir à l'occasion d'un Contre la montre par équipe qui se courra à Cholet.
Le lendemain, le peloton s'élancera de La Baule pour rallier Sarzeau, dans le Morbihan, au terme d'une étape longue de 192 kilomètres.
► Toute l'actu du Tour de France 2018