• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

La Voix Est Libre : Philippe de Villiers nous parle de son dernier livre samedi à 11h30

Philippe de Villiers, ici au Palais de l'Élysée le 25 mais 2014, dresse dans un livre des portraits assassins de Sarkozy, Chirac, ou Giscard / © Francois Lafite / Maxppp
Philippe de Villiers, ici au Palais de l'Élysée le 25 mais 2014, dresse dans un livre des portraits assassins de Sarkozy, Chirac, ou Giscard / © Francois Lafite / Maxppp

Philippe de Villiers invite de La Voix est libre ce samedi à l'occasion de la publication de son dernier ouvrage. Rendez-vous samedi à 11h30.

Par Claude Bouchet

le moment est venu de dire ce que j'ai vu"


Un portrait au vitriol des présidents et grands élus de la 5me République. Personne n'est épargné. Sauf Soljenitsine, le dissident russe qu'il invita en Vendée. Il livre dans cet ouvrage, les coulisses et les intrigues du pouvoir au ministère de la culture, quand il était secrétaire d'Etat et au Parlement européen pendant ses mandats de député.

Philippe de Villiers évoque aussi les alliances très éclectiques nouées à l'occasion de ses campagnes électorales et de nombreuses anecdotes qui jalonnent sa longue vie politique. Il fut sous préfet (avant de démissionner en 1981) secrétaire d'Etat à la culture député, Président du conseil général de Vendée, Députe européen et même candidat a l'élection présidentielle.

Il livre sa vision de la politique, de la France, de la culture , de l'Europe, critique beaucoup un pouvoir qu'il a lui même exercé pendant de longues années.

Le vendéen Philippe de Villiers dans la Voix Est Libre, c'est samedi à 11 heures 30.

>>un extrait de l'émission​

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus