Cet article date de plus de 3 ans

Tour de France 2018 : première étape, les consignes de circulation et de stationnement

La première étape du Tour de France partira de Noirmoutier et arrivera à Fontenay-le-Comte, samedi 7 juillet. Pont bloqué, routes barrées, fourrière pour toutes les voitures mal garées... de nombreuses perturbations sont à prévoir. Retrouvez toutes les consignes de circulation et de stationnement. 
 Grosses perturbations à prévoir du côté de Noirmoutier, samedi 7 juillet, à l'occasion du départ de la première étape du Tour à 11 heures. Suite aux décisions de la Préfecture de la Vendée, les accès à l’île seront régulés.
 

Pour y voir plus clair, une carte répertorie les horaires de passage des coureurs : 

Concernant le stationnement, la ville de Noirmoutier-en-l’Ile prévient que véhicules stationnés sur des emplacements non autorisés seront immédiatement mis en fourrière. En revanche, la ville a mis en place des parkings et transports en commun gratuits: 

Plus d'informations sur la fermeture de certains parking, stationnement des campings-car, axes réservés aux services de secours ci-dessous.

Entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte, de nombreuses routes seront bloquées.
 

Quant à l'arrivée à Fontenay-le-Comte, un périmètre de sécurité a été délimité et est d'ores et déjà inaccessible en voiture. Plus d'informations ici.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport circulation transports