• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Politique : les jeunes républicains sur les plages vendéennes pour faire oublier l'UMP

© France 3
© France 3

Le temps libre des vacances pour parler politique, bonne ou mauvaise idée ? Pour les jeunes républicains, le nouveau parti de Nicolas Sarkozy, la démarche est la bonne. Surtout pour faire connaître le successeur de l'UMP dont certains n'ont pas retenu le nom et pensent d'abord à un journal...

Par Clément Massé - éditing Claude Bouchet

Un lundi midi, à l'heure de la plage, un combi venu d'une autre époque. Pour sa tournée d'été, le parti de Nicolas Sarkozy casse son image. Retour en grâce du véhicule chéri des Soixante-huitards ? Même les sympathisants Républicains en sourient. Une caravane d'été pour assurer la promotion du nouveau parti de l'ancien président de la République dont tout le monde n'a visiblement pas encore retenu le nom.

Auprès du public, on tente de préparer le début de campagne de Bruno Retailleau pour les élections régionales de décembre. "C'est vrai que les gens en vacances ont envie de se reposer. On ne va pas à l'offensive. On va récolter leurs doléances et bâtir le projet d'alternance des Républicains." reconnait Bastien Régnier, élu municipal à Pornic (Les Républicains)

Leur caravane s'arrête ce mardi à St Gilles Croix de Vie, mercredi à Pornic. Une ville dont l'un est déjà conseiller municipal.

Notre reportage en vidéo

 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus