• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Poupet : la billetterie pour 2017 est ouverte

© Poupet 2017
© Poupet 2017

L’annonce de la programmation 2017 il y a près de 2 semaines a affolé les réseaux sociaux. Manu Chao, Vianney, Renaud, Calypso Rose, -M- ou encore Big Flo & Oli ont créé un engouement encore jamais vu à Poupet. La Billetterie ouvre ce vendredi 17 mars à 10h.

Par Claude Bouchet

Les pass saison étant déjà épuisés depuis longtemps, il ne faut plus compter que sur l’ouverture de la billetterie ce vendredi  17 mars pour espérer avoir des places pour cette belle saison qui s’annonce.

Le 2 mars dernier, le théâtre de verdure de Poupet a livré l'intégralité de sa programmation 2017. En vrac du 6 au 21 juillet, on pourra voir entre autres Calypso Rose, Trust, Jean-Michel Jarre, Agnes Obel, Renaud et Julien Doré.

Cette année encore, le festival vendéen faire la part belle à l'éclectisme avec une programmation parfaitement équilibrée comme savent le proposer les organisateurs. Revue des troupes en présence avec ce teaser vidéo.

►le teaser 2017

►Les immanquables 

Jean-Michel JARRE (le 14 juillet)
Cela fait plus de 30 ans que l’équipe de programmation évoque le nom de cet artiste… en croisant les doigts pour qu’un jour il accepte de jouer devant une petite jauge de spectateurs, lui l’habitué des rendez-vous exceptionnels rassemblant parfois plus d’un million de personnes : la Tour Eiffel, la Défense, la Chine, le Mont-Saint-Michel, les pyramides d’Egypte, Houston, Moscou, etc.

La tournée mondiale s’arrêtera à Saint-Malo-du-Bois avant de repartir pour les USA puis l’Asie. Après plus de six ans d’absence, Jean-Michel Jarre revient avec un dispositif scénique complètement nouveau (show lumières, laser et vidéo) pour jouer les titres d’Electronica 1 et 2, et certains de ses plus grands succès depuis Oxygène et Equinoxe.
Pour accompagner l’événement, et la date du 14 Juillet s’y prêtant parfaitement, le Festival de Poupet proposera à l’issue du concert un embrasement du théâtre.
 


Trust (le 13 juillet)
Sauvages, rebelles dont l’"Antisocial", plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse. huit ans après leur dernier album, les membres ont décidé de se réunir à nouveau. Trust reste encore à ce jour une référence inégalée.


Renaud (le 19 juillet)
Chacun d’entre nous a une histoire avec ce grand monument de la chanson française. Après dix ans d’attente, Renaud fait son grand retour. Le chanteur populaire et contestataire renaît de ses cendres tel un phénix, comme il aime se surnommer dorénavant.


Julien Doré
On avance dans ses chansons comme sur un chemin fraîchement balisé par ses soins. Des mélodies qui transpercent, brûlent, caressent et susurrent. Avec ces mots Julien fait battre le coeur de son nouvel album "&", album cocon, solaire, humain, bardé de son écriture unique, entière et poétique.
 


Radio Elvis (le 21 juillet)
Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature. Le trio rock dégage une vitalité et une force poétique peu commune. "Les Conquêtes", premier disque du groupe, a été sacré  "Album révélation" de l'année aux 32e Victoires de la musique au Zénith de Paris.
 

►La pépite à ne pas manquer : Agnes Obel (le 18 juillet)

Avec ses deux premiers albums vendus à près d’un million d’exemplaires en France, l’artiste danoise continue sur son onirique chemin et nous transporte hors du temps. Musicienne, compositrice et interprète, elle s’établit en tant qu’artiste majeure en Europe. Elle se produira à Poupet le 18 juillet 2017.


►Une mamie endiablée (le 7 juillet)

Calypso Rose
A 77 ans, l’artiste caribéenne semble plus fraîche que jamais. Une histoire incroyable, une carrière ahurissante et toujours la même joie de vivre. La "calypso queen" possède cette vertu salvatrice : donner de la joie.
 

 

►Une découverte rafraîchissante et la tête d'affiche le 5 juillet

The Inspector Cluzo
Mathieu et Laurent sont éleveurs d’oie. Mais ces deux amis ont une particularité : ils forment un groupe de rock. Ces "Rockfarmers", comme le titre de leur dernier album, ont déjà donné plus de 800 concerts dans le monde entier.
 


Manu Chao La Ventura
De la Mano Negra à Radio Bemba, Manu Chao sillonne le monde avec son nouveau groupe La Ventura depuis 2010. Chanteur engagé et altermondialiste par excellence, ses chansons sont de véritables hymnes à la fête et ses concerts de véritables marathons.
 

 

►Les "petits locaux"

Cachemire
Quatre enragés Nantais produisant un rock’n’roll pur, brut, puissant, mélodique et énergique. Quatre nostalgiques des 70’s influencés par Téléphone, Led Zeppelin, les Stones, Hendrix etc… en passant par Gainsbourg. Un retour aux sources rock’n’roll avec des textes en français !


 



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus