Deuxième abandon dans le Vendée Globe 2024, Louis Burton renonce, victime d'une "sérieuse avarie"

Plus sur le thème :

Les organisateurs du Vendée Globe ont annoncé l'abandon du skipper Louis Burton (Bureau Vallée) dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aux portes de l'océan Indien que Louis Burton a abandonné le Vendée Globe après avoir subi une "sérieuse avarie".

Après Maxime Sorel, c'est le deuxième abandon dans cette 10e édition de la course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Le départ avait été donné le 10 novembre dernier aux Sables-d'Olonne.

LIRE AUSSI. Blessé, Maxime Sorel abandonne le Vendée Globe, "je ne peux pas continuer à naviguer en pleine sécurité dans cet état"

Sur le site du Vendée Globe, on apprend que mercredi 4 décembre aux alentours de 13 h (heure de Paris), "Louis Burton a prévenu la direction de course et son équipe technique qu'il rencontrait une sérieuse avarie sur un élément mécanique du gréement de son Imoca".

Pendant 10 heures, le skipper a cherché une solution pour réparer, en vain. Il a dû se résoudre à abandonner dans la nuit.

Au classement de 23 h, Louis Burton se trouvait en 16e position. Il est actuellement en route vers Cape Town, en Afrique du Sud.

Louis Burton avait déjà été victime d'une première avarie mi-novembre et il avait dû réparer "les fissures de son bateau seul en mer".

Il avait décroché la troisième place lors de la neuvième édition du Vendée Globe en 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information