Golden Globe Race : Philippe Péché a passé les îles Canaries

Après 11 jours de navigation, les premiers skippers de la course partie des Sables d'Olonne ont passés les Canaries, pour Philippe Péché, et les Açores, pour Jean-Luc Van Den Heede. Premières images de ce tour du monde à l'ancienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 11 jours de mer, c'est le navigateur Philippe Péché, à bord du bateau PRB, qui mène la danse sur la Golden Globe Race. Parti en tête des Sables d’Olonne, le 1er juillet dernier, le skipper a été le premier à franchir la marque de passage obligatoire, ce jeudi 12 juillet, aux Canaries.

Pour la première fois depuis le début de la course, des images nous sont parvenues. Ce tour du monde en 250 jours (environ) et 30 000 milles marins, a la particularité d'interdire toute technologie, en clin d'oeil à la première course, lancée en 1968, il y a 50 ans. Ici, Philippe Péché au large des Canaries, à 23 600 milles de l'arrivée.
 
Le navigateur est suivi par Mark Slats, à 9 milles, et par Jean-Luc Van Den Heede, à 15 milles. Des images de son voilier aux Açores ont également été diffusées en facebook live par son entourage : 
 
Pour les 17 marins solitaires, le parcours est simple : départ des Sables d'Olonne et retour aux Sables d'Olonne. Une circumnavigation qui passera par les caps de références que sont Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Les prochaines images de la course seront envoyées depuis la prochaine marque, en Tasmanie, au sud de l'Australie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information