Les Sables d'Olonne parmi les plus belles baies du monde

Le jury de l'association morbihannaise a rendu sa décision ce vendredi et a estimé la baie des Sables d'Olonne, en Vendée, digne d'entrer dans le club des plus belles baies du monde.

L'association morbihannaise Club des plus belles baies du monde a fait entrer ce vendredi 12 novembre la baie des Sables d'Olonne dans son palmarès.

Fondé en 1997 à Berlin par Bruno Bodard, Michel Met et Hervé Laigo, le club demande à ses adhérents, des collectivités donnant sur "une baie exceptionnelle du littoral mondial" de respecter plusieurs engagements :

  • sauvegarder leur patrimoine naturel. 
  • préserver leur identité.
  • respecter les modes de vie et les traditions des Hommes qui y vivent tout en s’inscrivant dans l’objectif d’un développement économique compatible avec ces engagements.

la vidéo de la baie des Sables d'Olonne

Parmi la quarantaine de sites répertoriés par l'association, on trouve désormais 9 baies en France métropolitaine ou en outre-mer.

En Pays de la Loire, la baie du Pouliguen et depuis ce vendredi, la baie des Sables d'Olonne en font partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité